Cette approche révolutionnaire différencie EUROPOLIS de tout autre réseau similaire, car ses membres actifs peuvent non seulement avoir la pleine propriété de leur identités digitales (données et logiciels / esprit et corps), mais peuvent également avoir la possibilité de les exploiter pour en réaliser la valeur.
La mission d'EUROPOLIS est de créer une méta-civilisation au milieu de laquelle chacun de ses e-citoyens est propriétaire et bénéficiaire de son identité digitale et participe directement en tant qu'actionnaire au premier réseau mondial de ressources humaines souveraines.
EUROPOLIS est donc un e-pays peuplé de ses e-citoyens, les Europoliens.
Par conséquent, comme pour tout pays physique, nous construirons, développerons et exploiterons nos ressources en se partageant ses bénéfices.
Chaque pays physique a une Constitution et une monnaie. Nous ferons de même dans notre pays métaphysique !
EUROPOLIS est né et grandit grâce à un algorithme constructeur qui interface les deux mondes : les individus et leurs projections digitales, pour créer le premier réseau numérique totalisant de ressources humaines solidaires et souveraines.
EUROPOLIANS ! Comme toute nation, EUROPOLIS sera en progrès et en développement continus, tout en visant toujours à garantir tous nos droits démocratiques dans le monde de l'information, à travers la transparence et l'incorruptibilité d'une architecture en réseau blockchain.
D'un point de vue juridique, EUROPOLIS est une ONG (Association Civile Non Gouvernementale) dans laquelle chaque membre actif dispose d'une part égale à son droit de vote. Toutes les décisions critiques seront alors prises par vote électronique de ses e-citoyens .
Un système de jetons en blockchain anime les actions et les échanges de notre réseau de nos identités et actions digitales, représentant les flux des valeurs des échanges informationnels et des volontés des membres du réseau Europolis.
Le coût de l'infrastructure logicielle et matérielle d'EUROPOLIS est couverte par son fondateur mais aussi par une redevance minimale de 10 EUR/CHF/USD accordée par chaque Europolian à notre Association en échange de 10 jetons FedEur nécessaires pour réussir le lancement copropriétaire de notre méta-civilisation.
« EURO » en guise de reconnaissance des valeurs et des peuples issus de notre ancienne et merveilleuse Europe !
« POLIS », parce que notre pays digital (informationnel) est la cité d'un peuple uni librement par ses valeurs et non pas par un endroit ni une langue sur Terre.
EUROPOLIS sera donc la projection informationnelle de ses identités digitales et de leur expressions unies dans la maîtrise de leurs choix et de leur propriété du soi-digital, e-société souveraine dans le méta-Univers.
L'être humain se manifeste de façon double mais indissociable : Corps (matière) et Esprit (information).
À l'ère de l'esclavage, les corps humains étaient contrôlés et exploités dans l'intérêt d'une minorité qui avait des droits de vie ou de mort sur eux mais les gardait quand même nourris et vivants pour produire des biens et services à bas prix dans l'intérêt de leurs propriétaires.
A l'ère des réseaux sociaux, une minorité encore plus petite possède nos esprits en exploitant nos identités digitale : elles sont manipulées et échangées au profit exclusif de quelques multinationales, gigantesques empires autocratiques, qui exploitent les données de leurs associés sans leur contrôle individuel et consentement.
Le Big Data est utilisé non seulement pour réaliser d'énormes profits à des fins commerciales, mais aussi pour influencer considérablement tous les aspects de la vie démocratique, y compris la politique et les élections, l'éducation, la politique de santé, la mode et le goût.
L'information digitale est donc utilisée comme une nouvelle forme d'esclavage !
Le moment est venu de libérer nos esprits de l'esclavage de la Big Data, tout comme la révolution industrielle avait libéré nos corps de la fatigue et de la faim.